Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Spécial Olympics Burkina : Boussé remporte les jeux nationaux en (...)

Spécial Olympics Burkina : Boussé remporte les jeux nationaux en football

dimanche 14 septembre 2014

Boussé (50km au nord de Ouagadougou) a remporté samedi au stade municipal de Ouagadougou la 2e édition en football, des jeux nationaux de « Spécial Olympics » réservés aux personnes handicapées, en battant Gaoua aux tirs au but par 2-1 après une parité au score (1-1) dans le temps règlement aire, a-t-on constaté.

Spécial Olympics Burkina : Boussé remporte les jeux nationaux en football

Sur 10 sélections, ce sont les équipes de Boussé et de Gaoua qui se sont les mieux illustrées pour se retrouver en finale. Boussé qui a ouvert le score à la 4eseconde s’est fait rejoindre au score à la seconde période de la partie.

C’est aux épreuves fatidiques des tirs aux buts que Boussé s’est imposée (2-1). Elle remporte la médaille d’or, laissant la médaille d’argent à son challenger. Ce football pour handicapés se joue à 7 joueurs dont 3 « normaux ».

Ces jeux nationaux avaient également pris en compte 3 autres disciplines à savoir le judo, le cyclisme et l’athlétisme. En judo 6 médailles ont été distribuées aux hommes et 5 aux dames. Au niveau du cyclisme les hommes ont remportés 13 médailles contre 8 aux dames.

En athlétisme 42 médailles ont été distribuées aux hommes et 28 aux dames. L’objectif de ces jeux, selon la directrice exécutive de Spécial Olympics, Annick Pikbougoum, est de « permettre aux athlètes de s’exprimer et de permettre une bonne sélection pour les mondiaux de Los Angelès (Etats-Unis) en 2015 ».

A ces mondiaux, le Burkina Faso ira avec une trentaine d’athlètes dans 4 disciplines à savoir le football, le judo, l’athlétisme et le cyclisme.

Débutée le 12 septembrela compétition a regroupé les concurrents au nombre de 225, venus de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Boussé, de Gaoua, de Pô, de Koudougou, de Orodara, de Koupéla, de Dano, de Ouahigouya, de Ziniaré, de Diébougou, de Ouargaye, de Tenkodogo et de Saaba.

C’est le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Sounagalo Ouattara qui a parrainé pour la seconde fois consécutive ces jeux.

AS/

AIB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Ouagadougou
Soleil et nuages épars, Humididté : 59%
Max : °C
Min : °C

32°C
Soleil et nuages épars
Lundi
Inconnu
24|32°C
Mardi
Orage épars
24|34°C
Mercredi
Orage épars
24|33°C
Jeudi
Orage
23|31°C
Vendredi
Orage
23|30°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter